Allergies et Émotions

Une allergie:

« Réaction anormale et spécifique de l’organisme au contact d’une substance étrangère (allergène) qui n’entraîne pas de troubles chez la plupart des sujets. »

(Larousse)

 

  • Les émotions impactent notre état biologique:

Chaque personne a pu ressentir comment une émotion pouvait par exemple: augmenter le rythme cardiaque, modifier la couleur de peau (rougeur sur les joues), modification de la transpiration (trac), modification de la respiration (suprise…)

  • Le corps à une mémoire:

Les situations émotionnelles intenses « s’engramment », (la mémoire laisse une trace biologique). Un parfum ressenti, une musique par exemple, peuvent instantanément nous transporter vers un souvenir.

  • Les émotions peuvent majorer les symptômes:

Que ce soit par une mémoire traumatique ou par stress ressenti à l’apparition d’un symptôme (par exemple un asthme qui est augmenté par la peur de manquer d’air), il arrive que des symptômes soient augmentés par les émotions ressenties.

  • Pourquoi la méthode LEAA (Libération des émotions et des allergies associées)

La méthode LEAA est un protocole d’accompagnement qui permet d’accueillir la part émotionnelle des allergies. Cette méthode permet d’interroger la mémoire corporelle, par l’intermédiaire d’une « enquête » étapes par étapes pour apaiser le ou les blocages émotionnels. Complémentaire aux traitements médicaux, la personne  s’engage à suivre les recommandations de son médecin concernant ses symptômes.